Pour une mode plus responsable...

« Nous étions en quête de qualité, de style et d’éco-responsabilité, tout cela à prix doux. Le vintage est apparu comme une évidence, mais il était encore réservé aux initiées, car chiner est un art et il fallait avoir de la patience et du temps. Imparfaite est née. »

Ariane et Camille, co-fondatrices d’Imparfaite.

Du vrai et du beau vintage.

Le vintage regroupe les vêtements et accessoires ayant plus de vingt ans. Ce sont des pièces uniques qui inspirent encore les créateurs d’aujourd’hui. Recourir au vintage permet de vivre pleinement la mode tout en rompant le cercle vicieux de l’hyper-production. Acheter vintage c’est choisir de dire non à la mode jetable grâce à des pièces de qualité qui perdurent dans le temps. Aujourd'hui, il existe suffisamment de belles pièces vintage pour habiller plusieurs générations d’hommes et de femmes.

« Le vintage, c’est la sélection naturelle des vêtements, seuls les plus qualitatifs et désirables survivent au temps »

En 2021, c’est ainsi environ 750 tonnes d’équivalent CO2 qui ont été économisées sur Imparfaite.

« Nous croyons qu'un placard peut être embelli et renouvelé sans augmenter l’empreinte carbone globale du secteur, c’est à dire sans augmenter la production de nouvelles pièces »

Comment ça marche ?

Nous mettons en relation des vendeurs spécialisés dans le vintage et des acheteurs débutants ou experts dans l’art de chiner des vêtements. Imparfaite compte aujourd’hui plus de 3 000 vendeurs, principalement en France et également en Belgique. Nous sélectionnons avec eux leurs plus belles pièces et les mettons à disposition de tous sur un site simple et inspirant.

Tous les styles existent en vintage : que vous ayez un style extravagant ou au contraire très classique, il existe toujours une alternative vintage.

Ré-enchantons la mode

Acheter vintage c’est aussi une émotion particulière à laquelle il est difficile de renoncer une fois qu’on y a gouté. Chaque pièce est unique et porteuse de sa propre histoire. Nous ne sommes plus les propriétaires des pièces vintage, nous en sommes désormais les gardiens pour les générations suivantes.

Portez vos valeurs.

Faire mon shopping